CSC METEA HAINAUT

CSC METEA HAINAUT

Chômage - assouplissement en vue

Message reçu de la confédération :

 

Bonjour,

 

Après une longue et intense réunion avec l’Onem, nous sommes arrivés à un bon accord pour simplifier la demande et le paiement du chômage temporaire en raison de la crise Corona.

Une communication du Bureau Journalier suivra plus tard dans la journée au sujet de tout ce qui circule actuellement dans la presse en rapport avec des avances, minima et autres.

De plus, des informations pratiques suivront encore dès que nous recevrons celles-ci sur papier de l’Onem. Nous prévoyons également une note pour les collaborateurs.

Nous pouvons déjà vous communiquer l’essence de cet accord afin que vous puissiez déjà apaiser vos collaborateurs :

-           Il y aura un seul formulaire « C3.2- Travailleur-Corona » pour l’introduction de la demande. Ce formulaire ne doit pas nécessairement être signé par l’assuré social et peut donc nous être transmis par voie digitale. Les professions accessoires et autres situations particulières venant du C1 sont abandonnées et n’entrent pas non plus en ligne de compte pour le traitement du dossier.

-           Il n’y a pas d’amissibilité exigée.

-           Il n’y a pas de carte de contrôle C3.2A. Les paiements s’effectueront sur base de la DRS scénario 5.

 

Nous ajoutons que

 

  • Il n’y aura pas de contrôle sur le fait de bénéficier d’autres revenus ou activités (y compris profession accessoire).

     

     

  • Pour des travailleurs étrangers, il ne faut pas introduire de documents spécifiques (par exemple, copie de la carte d’identité).

 

MAIS ATTENTION LE NOUVEAU FORMULAIRE CORONA N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE CE JEUDI 19 MARS à 11H20

 



19/03/2020

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres