CSC METEA HAINAUT

CSC METEA HAINAUT

Journée nationale d’actions en front commun le 2 octobre 2018

Journée nationale d’actions en front commun le 2 octobre 2018

 

Voici la lettre adressée en front commun syndical au président de la FEB Monsieur Bernard GILLIOT.

Tout travailleur absent du travail devra donc être considéré comme gréviste par les employeurs.

Attention, comme d'habitude, l'indemnité de grève ne sera versée qu'à ceux qui seront effectivement présents lors de l'action qui sera organisée en Hainaut.

Pas de démagogie, pas d'indemnité versée à ceux qui ne participeraient pas solidairement à l'action, une vraie absence pour montrer en grand nombre que le citoyen/travailleur ne peut accepter toutes les réformes que le Gouvernement continue à vouloir imposer aux travailleurs plus âgés.

Les travailleurs frontaliers doivent aussi se sentir concernés car le risque de voir deux réglementations assez différentes s'appliquer à terme doit les interpeller et doit les rendre solidaires.

 

CSC METEA demande de mobiliser en grand nombre les travailleurs des entreprises dont Metea s'occupe, tous secteurs confondus (secteurs du métal et du textile).

 

-------------------------------

Cher Monsieur,
A l'initiative du Front commun syndical FGTB-CSC-CGSLB, une journée nationale d’actions sur le thème des pensions et des fins de carrière aura lieu dans les différentes régions du pays le 2 octobre 2018.
Dans certaines entreprises, ces actions pourront occasionner l’absence de travailleurs, militants ou affiliés y participant. Le 2 octobre 2018 sera donc une journée d’actions interprofessionnelles qui sera considérée comme jour de grève et pour laquelle les indemnités seront versées aux travailleurs qui en raison de leur participation à cette action, subiraient une perte de salaire. Seront également couverts les travailleurs dont le shift aurait commencé le 1er octobre au soir ou se terminant dans la nuit du 2 au 3 octobre.
Nos centrales professionnelles prendront les dispositions nécessaires vis-à-vis des employeurs dans les différents secteurs et entreprises concernés.
Veuillez agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.



03/09/2018

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 156 autres membres